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Archives pour 04/2009

a2ri version 0.2 mis à jour

19/04/2009

Mise à jour de l’algorithme automated_trimmed_icp et ajout d’une fonction de calcul d’intersection de deux “bounding ball”

Loom3D

09/04/2009
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Ajout du projet Loom3D dans la section projets → logiciels. Ce projet est l’intégration de plusieurs fonctions dans un logiciel muni d’une interface graphique en Qt.

Ce logiciel a été développé par Romain Leguay, Hai-duong Nguyen, Solange Houeto et Marianne Fichoux.

Ajout exemple “fusion_bpa”

09/04/2009
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Ajout de l’exemple “fusion_bpa”. Cet exemple permet de fusionner deux maillages grâce à l’algorithme “Ball Pivoting Algorithm“.

(Contribution de Romain Leguay, Hai-duong Nguyen, Solange Houeto et Marianne Fichoux).

a2ri version 0.2

09/04/2009
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Les bibliothèques a2ri passent en version 0.2 grâce à la contribution de :

  • Romain Leguay
  • Hai-duong Nguyen
  • Solange Houeto
  • Marianne Fichoux

qui ont travaillé sur l’algorithme de reconstruction de surface. L’algorithme mis en place est l’algorithme BPA - The Ball-Pivoting Algorithm for surface reconstruction. (Il reste néanmoins en phase de test et en développement)

Liste (presque exhaustive) des fonctionnalités disponibles

05/04/2009
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Vous pourrez trouver ci-dessous une liste des fonctionnalités disponibles. Elles sont classées par catégorie (qui sont les fichiers d’en-tête des bibliothèques)

Lire la suite…

a2ri version 0.1 mis à jour

03/04/2009
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Correction d’un bug dans les méthodes de calcul d’un chemin géodésique (utilisant l’algorithme “approche” pour calculer le chemin approximatif) menant à une erreur de segmentation.

Ajout exemple “conversion”

03/04/2009
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Ajout de l’exemple “conversion”. Cet exemple est un outil permettant de convertir un format de fichier en un autre format de fichier.

Les formats supportés en lecture sont :

  • vef, gts, pgn, off, ply, wrl (v1.0 et v2.0), obj, stl (binaire et ASCII), tet

Les formats supportés en écriture sont :

  • vef, gts, pgn, off, ply, wrl (v1.0 et v2.0), obj, stl (binaire)

Ajout exemple “epaississement”

03/04/2009
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Ajout de l’exemple “epaississement” qui se présente sous la forme d’une fenêtre OpenGL et permet d’épaissir une surface.

L’épaississement consiste en la “duplication” de la surface en fonction des normales des faces et en la fermeture du volume si le maillage possède des bords.